|
Twitter
|
Facebook
|
Google+
|
VKontakte
|
LinkedIn
|
Viadeo
|
English
|
Français
|
Español
|
العربية
|
 
International Journal of Innovation and Applied Studies
ISSN: 2028-9324     CODEN: IJIABO     OCLC Number: 828807274     ZDB-ID: 2703985-7
 
 
Monday 10 December 2018

About IJIAS

News

Submission

Downloads

Archives

Custom Search

Contact

Connect with IJIAS

  Now IJIAS is indexed in EBSCO, ResearchGate, ProQuest, Chemical Abstracts Service, Index Copernicus, IET Inspec Direct, Ulrichs Web, Google Scholar, CAS Abstracts, J-Gate, UDL Library, CiteSeerX, WorldCat, Scirus, Research Bible and getCited, etc.  
 
 
 

CADRE JURIDIQUE DES SANCTIONS INTERNATIONALES : DIGNOSTIC DES SANCTIONS DE L’ONU À L’ENCONTRE DES ENTITES NOS ETATIQUES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO


Volume 25, Issue 1, December 2018, Pages 263–268

 CADRE JURIDIQUE DES SANCTIONS INTERNATIONALES : DIGNOSTIC DES SANCTIONS DE L’ONU À L’ENCONTRE DES ENTITES NOS ETATIQUES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Régis KATUALA GIZE1

1 Étudiant en troisième cycle en Droit Public, Université de Kisangani, RD Congo

Original language: English

Received 18 August 2018

Copyright © 2018 ISSR Journals. This is an open access article distributed under the Creative Commons Attribution License, which permits unrestricted use, distribution, and reproduction in any medium, provided the original work is properly cited.

Abstract


Les sanctions sont des composantes essentielles de tout système juridique parce que sur elle repose l’efficacité des normes et des obligations qui les composent, sans constituer le critère d’appartenance d’une norme à la catégorie des règles de droit, les sanctions sont tout de même des piliers importants du droit. Les sanctions des Nations Unies décrétées dans le cadre du système de sécurité collective ne sont que les conséquences de la violation par les entités non étatiques, les individus, les groupes rebelles de leur obligation internationale, en l’occurrence la violation des droits de l’homme et de droit international humanitaire dont le « respect universel et effectif par tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion », au sens de l’article 55 point c de la charte de l’ONU, est un devoir. Ces sanctions concernent le gel des avoirs et des interdictions de voyager. Ces sanctions sont l’un des moyens de pression sur ces individus auteurs d’actes des violations des droits de l’homme et visent à modifier le comportement de ce dernier. Les États membres des Nations Unies sont tenus de protéger toutes les libertés fondamentales et tous les droits de l’homme, qu’il s’agisse du droit humanitaire, des droits civils et politiques, ou économiques, sociaux et culturels. Cette étude a pour objet d’examiner les sanctions prises par les nations unies à l’encontre des entités non Étatiques en République Démocratique du Congo. Pour récolter nos données, nous avons utilisé la méthode juridique qui a été soutenue par la technique documentaire.

Author Keywords: sécurité collective, violentions des droits de l’homme, droit international humanitaire, menace contre la paix.


How to Cite this Article


Régis KATUALA GIZE, “CADRE JURIDIQUE DES SANCTIONS INTERNATIONALES : DIGNOSTIC DES SANCTIONS DE L’ONU À L’ENCONTRE DES ENTITES NOS ETATIQUES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO,” International Journal of Innovation and Applied Studies, vol. 25, no. 1, pp. 263–268, December 2018.